top of page

PROFESSEURS

Romain Thiry

En septembre 2010, il commence la Salsa Portoricaine. Se passionnant vite pour cette danse, il sort beaucoup dans les soirées Ajacciennes pour pratiquer. Il découvre ainsi la Salsa Cubaine et la Bachata. 
En Septembre 2015, il part se former sur Paris, dans l'école Salsabor en tant que professeur et en tant que danseur. Il y découvre le chachacha, valide son année et commence ainsi à enseigner en banlieue parisienne en septembre 2016.
Cette même année il danse avec la compagnie professionnelle Salsabor. 
La vie parisienne commençant à le lasser, en septembre 2017, il décide de revenir sur Ajaccio, de partager la pédagogie Salsabor et d'y ouvrir son école avec Lily. 
A la suite de quoi s'enchaînent cours réguliers, particuliers et soirées.


 

Lily Jallet

Amoureuse de la danse depuis son plus jeune âge, Lily fit de temps à autre des stages de danse comtemporaine, hip-hop.
C'est en septembre 2011 qu'elle découvre la Salsa Cubaine. durant quelques années elle danse avec la troupe amatrice Los Gatitos. 
En septembre 2015, elle part sur Paris, pour se former en tant que Danseuse et professeur dans l'ecole Salsabor. C'est là qu'elle rencontre Romain. Elle y découvre la Bachata, le Mambo et le Chachacha. Suite à cette année de formation, elle valide sa certification et commence ainsi à donner des cours en septembre 2016 dans la banlieue Parisienne au sein de l'association Salsa Caliente et dans l'école Salsabor. Au cours de cette même année  elle danse avec la compagnie Salsabor.
En septembre 2017, le choix de partir de Paris se fait et elle vient s'installer à Ajaccio avec Romain. Elle ouvre alors ses cours avec ce dernier et développe ainsi la Pédagodie Salsabor.

 

De ces cours naît l'école Tempo Noi. Elle existera pendant 4 ans sur la région d'Ajaccio, proposant des cours collectifs, des cours particuliers, des soirées et des stages. 
En septembre 2021, l'école se délocalise à Saint-Etienne au sein de l'école de danse Dance Emporium, pour retrouver ses propres locaux en 2022 au 15 Rue du Onze Novembre, 42100 Saint-Etienne.

 

NOTRE ÉCOLE


Vous souhaitez apprendre à danser la Salsa, la Bachata, le Chachacha ou encore la Kizomba. C'est parfait puisque c'est ce que vous propose "Tempo Noi Lily et Romain".

Cette école ne vous apprend pas seulement la danse à travers la chorégraphie, mais également le lien avec la musique, avec son/sa partenaire et une compréhension du corps grâce à un travail technique des appuis, de connexion et de musicalité.
 
Les cours qui vous sont proposés cette année sont le Mambo (dit Salsa Portoricaine), la Salsa Cubaine, la Bachata et la Kizomba. 


Vous aurez l'occasion de prendre des cours de Chachacha sur demande de cours particuliers, ou dans un cadre de chorégraphie de mariage, EVJF et EVG. Plusieurs niveaux vous seront proposés.

En fin d'année vous aurez la possibilité de voir les élèves se produire sur scène grâce à l'atelier chorégraphique.


Les cours se font 15 Rue du Onze Novembre, 42100 Saint-Etienne.

Alors si vous voulez venir apprendre à danser, tout en vous amusant, seul ou en couple, venez nous retrouver, on s'occupe de vous !

 

bottom of page